Inauguration des opérations de rénovation de la maison de retraite « La Vigière » et de la résidence de Montplain à Saint-Flour

Le lundi 14 octobre 2013, Bernard Delcros (Président de Logisens) et Henri Lantuéjoul (Président de l’association Les Cités Cantaliennes de l’Automne) ont inauguré les opérations de rénovation de la résidence de Montplain et de la maison de retraite « La Vigière » à Saint-Flour, en présence de Jean-Luc Combe (Préfet du Cantal), François Dumuis (Directeur Général de l’ARS d’Auvergne), Pierre Jarlier (Sénateur-Maire de Saint-Flour) et Vincent Descoeur (Président du Conseil Général du Cantal).

La résidence de Montplain, située dans le secteur nord de Saint-Flour a été construite en 1969 et se compose de 107 logements.

Résidence de MontplainMontplainMontplain-2

Depuis 1990, elle a fait l’objet de nombreux travaux de résidentialisation, performance énergétique et sécurisation pour un montant de 500 000 €.

En 2013, la résidence fait peau neuve avec un ravalement de façades sur les 7 bâtiments.

 

La maison de retraite « La Vigière » fête ses 30 ans cette année.

IMG_4431"La Vigière"Salle à manger-La Vigière

Mise en service le 1er décembre 1983 avec 70 lits, l’établissement dispose de deux salles d’animation pour les résidents et propose des activités culturelles et de maintien en forme adaptées à chacun.

Des améliorations ont été apportées à la résidence en 1994, 1998 et 2008, tant au niveau de l’aménagement intérieur (hall d’accueil, lingerie, agrandissement de salon,..) que du confort pour les résidents (installation d’un deuxième ascenseur, création d’une rampe d’accès, d’une deuxième salle à manger..).

En 2012, Logisens a engagé des travaux d’isolation des combles, réfection de toiture, ravalement de façades, menuiseries extérieures et la création d’une salle de bain supplémentaire pour un montant de 760 000 €.