LA CIRCULATION

A l’intérieur de la résidence la vitesse est limitée à 30 km/h pour les véhicules à 2 et 4 roues.

LES RÉPARATIONS MÉCANIQUES

Les opérations d’entretien et de réparations mécaniques sont interdites.

NUISANCES SONORES

Les locataires doivent veiller à ne pas porter atteinte à la tranquillité de leurs voisins par le bruit qu’ils occasionnent. Les nuisances sonores sont proscrites autant de jour que de nuit.

En contrevenant à ces règles le locataire s’expose à des poursuites pénales mais aussi à la résiliation judiciaire de son contrat de location.

Les locataires ou les occupants s’engagent à ne pas initier ou participer à des regroupements de personnes dans les halls d’immeuble qui obstrueraient le passage ou qui causeraient des désordres dans l’ immeuble, ou plus généralement qui troubleraient la tranquillité des
habitants.

ANIMAUX

Les animaux sont tolérés à la condition qu’ils ne soient ni dangereux, ni malpropres. Ils ne doivent occasionner aucune gêne pour les autres résidents, notamment en ce qui concerne les chiens et leurs aboiements.

Les animaux ne doivent sortir qu’accompagnés et tenus en laisse. Leurs déjections doivent être ramassées par leurs propriétaires. Les chiens de 1ère catégorie sont interdits. Il est en outre formellement interdit de nourrir les animaux errants tels que pigeons et chats…

LE STATIONNEMENT

Le stationnement des camions, camping cars, caravanes, remorques, véhicules épaves… est strictement interdit. La voirie et les trottoirs doivent rester libres à la circulation. Les véhicules doivent être stationnés sur les emplacements prévus à cet effet.

DEUX ROUES & POUSSETTES

Les bicyclettes et poussettes ne doivent pas encombrer les halls d’immeubles ni les paliers. Des locaux sont prévus à cet effet. Les deux roues motorisés ne doivent pas stationner dans les locaux à vélo ni dans les halls d’immeuble. Ils doivent être stationnés dans les caves de leur propriétaire ou sur les places de parking.

JEUX D’ENFANTS

Les parents doivent veiller à ce que les jeux de leurs enfants ne génèrent aucun inconvénient anormal de voisinage.

Ils sont sous la responsabilité de leurs parents lorsqu’ils utilisent les jeux pour enfants. Les jeux de ballon sont interdits contre les murs et sur les parkings.

PROPRETÉ

Il est interdit de jeter ou de déposer quelque objet que ce soit dans les parties communes (paliers, halls, espaces verts, rue, trottoirs…) ou par les fenêtres, les locataires doivent respecter le travail de l’agent de proximité.

BOISSONS ALCOOLISÉES

Il est formellement interdit de consommer de l’alcool en pied d’immeuble et dans tous les espaces communs.